bq Aquaris M10 bq Aquaris M10

Respuesta
 
Herramientas
  #1  
Viejo 22/04/20, 15:22:06
Array

[xs_avatar]
Montruc Montruc no está en línea
Usuario poco activo
 
Fecha de registro: abr 2020
Localización: France
Mensajes: 1
Modelo de smartphone: BQ M10 FHD

[BQ M10 FHD] HDMI output deconfiguration after all partition format

Je suis français, je ne parle ni anglais ni espagnol. Ce message a été traduit par google translate du français vers l'anglais.

Concerne la tablette BQ AQUARIS M10 FHD (projet freezerhd).
- Processeur MEDIATEK MT8163
- Écran Full HD 1920x1200
- Android 6.0
- Kernel 3.18.22+
- SW: alps-mp-m0.mp8-V1.35_mlt8163.tb.m_P72

Après un retour à la dernière ROM d'origine (version 2.62_20180126- 1035_bq_aquaris_m10_FHD), des bugs importants ont affecté le fonctionnement de la tablette, comme par exemple l'impossibilité d'installer des applications, l'impossibilité d'ajouter des raccourcis sur le bureau ... sans accès root ou avec root.
J'ai alors pensé que la rom personnalisée que j'avais installée précédemment avait causé des problèmes ... J'ai donc décidé avec "SP Flash Tool" d'exécuter un "Format All", puis j'ai toujours flashé la dernière version de la ROM 2.62. Le problème était le même.
En faisant de longues recherches, j'ai compris que cette dernière version de la rom d'origine (2.62) avait plusieurs bugs non résolus (forum de support BQ en espagnol: https://www.mibqyyo.com/topic/97021/...zaci%C3%B3n-2- 6-2-guimauve-6-0-para-bq-aquaris-m10-fhd). J'ai donc installé une ancienne rom de stock, la version 2.30_20170405-1553_bq_aquaris_m10_FHD. Là plus de problème tout fonctionnait bien, enfin presque ...
J'ai eu le problème de l'adresse mac de l'interface wifi qui changeait à chaque redémarrage. Je l'ai résolu avec "l'outil d'écriture SN".

Par contre, j'ai maintenant un problème que je ne peux pas résoudre: lorsque je connecte la tablette avec son port micro-HDMI à un moniteur FHD, je n'ai aucun signal vidéo et audio qui est transmis, par contre le moniteur FHD synchronise bien un signal en 1080p ... J'ai lancé le "Factory Mode" (boutons power + down au démarrage de la tablette), puis "Manual Test", puis "HDMI" et fait le test hdmi. Là, cela fonctionne, j'ai le signal vidéo et l'image sur le moniteur FHD.

Je déduis donc que ce n'est pas un problème matériel, mais logiciel et que le formatage de toutes les partitions a provoqué ce problème, mais je ne trouve aucun sujet dessus après de très longues recherches et tests avec plusieurs outils pour NVRAM.

- Peut-être qu'il "suffit" de flasher la partition nvram, mais bien sûr je n'ai pas de sauvegarde,
- Peut-être que je pourrais ajouter manuellement des fichiers spécifiques relatifs au port HDMI dans le nvram, mais est-ce "standard"? et peut-être lié à un type d'architecture?
- Peut-être que c'est à un niveau différent de nvram?


Si quelqu'un pouvait m'envoyer une sauvegarde de la partition "stock" NVRAM, je pourrais peut-être résoudre mon problème.



Merci pour votre aide sur le sujet, car j'ai l'intention de garder cette tablette, car la fonctionnalité du port HDMI est importante pour moi, surtout que les ports HDMI ont disparu sur la tablette, et que la grande majorité ont désormais USB-C ports mais dans la version 2.0 et non MHL, ce qui est une régression ... sauf l'achat d'une tablette Samsung ou Huawei qui a un port USB-C version 3.0 ou 3.1 ...

Surtout je ne veux pas utiliser la transmission de signal audio / vidéo dans Wifi avec un adaptateur Wifi / HDMI sur le moniteur afin d'utiliser la fonction Android de lancer l'écran.

Merci à la communauté.
Responder Con Cita


Respuesta

Estás aquí
Regresar   Portal | Indice > Foro Tablets / Laptops > Tablets bq > bq Aquaris M10



Hora actual: 13:17:37 (GMT +2)



User Alert System provided by Advanced User Tagging (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.

Contactar por correo / Contact by mail / 邮件联系 /